Recettes de Suzy

Porc sauce aigre douce authentique 酸甜小酥肉

25/06/2022
thumbnail_img_8504
Aujourd’hui, un très bon plat à ne pas rater si vous allez dans un authentique restaurant chinois : du porc frit à la sauce aigre douce (酸甜小酥肉), un des plats typiques de la cuisine du Shandong (鲁菜, Lucai, un des 8 grands classiques culinaires chinois)
J’ai développé cette recette en version familiale pour que vous puissiez la déguster chez vous ! Portion pour deux personnes, ou une seule si vous êtes gourmand😉
  1. Ajouter 2g de sel, du poivre et 5ml d’alcool de cuisine chinois dans 160g de filet mignon de porc coupé en fines tranches. Remuez.
  2. Y ajouter 15g de farine T45, 15g de maïzena (ou amidon de pomme de terre) et 15ml d’eau (=15g) et bien mélanger jusqu’à ce que chaque tranche de viande soit bien englobée par le mélange de farine.
  3. Faites frire deux fois la viande enfarinée. Mettez la viande tranche par tranche rapidement dans l’huile.
  4. Préparation de la sauce aigre-douce : 50g de vinaigre blanc de riz chinois ( ou vinaigre de cidre doux si vous n’en trouvez pas), 40g de sucre et 5ml de sauce de soja claire
  5. Dans une poêle, y ajouter un petit filet d’huile. Ensuite y mettre 2 gousses d’ail, de la ciboulette (ou des oignons nouveaux), 20g de gingembre coupé en julienne et un demi poivron rouge coupé en julienne (environ 50g).
  6. Y mettre le porc frit, la sauce, 2g de sel et un tout petit peu de poivre selon votre goût. Réduisez la sauce à grand feu.
  7.  Servez-vous 😋

Je vous délivre en même temps cette recette vidéo détaillée ( astuces, sauces utilisées…) pour que vous puissiez mieux suivre les étapes:

You Might Also Like